205 EC-B 10 : Premiers acquéreurs mondiaux

Angers

Le 23 août, dernier, le groupe Liebherr nous a livré et installé la première grue 205 EC-B 10 vendue dans le monde, sur le chantier Eiffage à Angers (49).
Cette grue est née de l’idée d’Andrea Bristot, technicien commercial LEX Liebherr Export et Christophe Zimmermann, Directeur général Liebherr France. Toute l’équipe commerciale de Liebherr France a également contribué au projet.

Les caractéristiques techniques de cette nouvelle 205 EC-B 10 démontrent sa praticité et sa robustesse : jusqu’à 2 100 kg de levage en bout de flèche et une longueur de flèche de 65 mètres. La capacité de charge maximale est de 10 000 kg avec une portée de 18 mètres.

Ses dimensions dites « compactes » facilitent les étapes de transport. La cabine LiCAB, que l’on retrouve déjà sur de nombreux autres modèles Liebherr, est dotée de nombreux avantages : grande visibilité, confort et technologie de pointe (écran multi-touch TC-OS centralisant l’ensemble des commandes). Cette grue répond à la demande de nos clients principalement en termes de courbe de charge.

Au total, nous disposons à ce jour de quatre 205 EC-B 10, destinées à la location et reparties dans le Grand Ouest de la France, comme par exemple :

  • Chantier Eiffage à Angers (49), pour la construction de l’ensemble immobilier « Quai Saint-Serge ».
  • Chantier Leon Grosse à Nantes (44), pour la construction de l’ensemble immobilier « Cosmopolitan ».
  • Chantier Angevin dans le Morbihan (56), pour la construction du futur centre d’entraînement du Rugby Club Vannes.
  • La dernière grue sera installée en janvier 2022 pour un chantier en Bretagne.

 

Nous sommes particulièrement fiers d’être les premiers acquéreurs dans le monde de cette machine et de pouvoir la proposer en location à notre clientèle sur le territoire français. Nous n’étions pas équipés de ce genre de machine dans notre flotte de location jusqu’à présent.

Nous tenons à remercier tous les acteurs et interlocuteurs qui nous ont permis de déployer ces grues sur les différents chantiers : Cyrille PRUD’HOMME et Guillaume HARS, représentants du groupe Liebher ; Thierry ROHMER et Raphael LAMOITTE, représentants du groupe Eiffage ; Anthony LE GOFF, Laurent HAMON et Dominique JOLY, représentants du groupe Angevin ; Claude PASQUET, grutière sur le chantier à Vannes ; Ludovic GUISNEL, représentant du groupe Leon Grosse.